Mairie de Montferrier

18 Jan 2017

Communiqué – Episode neigeux

Communiqué – Episode neigeux 

 

Il est vrai que la circulation à pied dans le village est très difficile car après un épisode neigeux, il s’en est suivi un épisode pluvieux, le tout associé à de très fortes gelées qui ont par la suite transformé la neige en glace.

Les agents techniques de la commune sont intervenus sur le réseau communal au maximum de  leurs possibilités. Cependant, nous avons dû faire face aux pannes non prévue de deux de nos engins (le chasse-neige ainsi que le petit tracteur). C’est malheureusement au mauvais moment que ces aléas interviennent.

Nous avons donc fonctionné avec deux engins uniquement. Mais je tiens à insister sur le fait, que, malgré le salage, et au vu des températures annoncées la glace ne va pas fondre d’ici quelques jours. A ce titre,   j’invite le conseil municipal à communiquer dans ce sens afin d’apaiser les esprits.

Didier est à la manœuvre et fait le maximum avec ce que nous avons, aussi je lui tire le chapeau comme à nos agents qui ne rechignent pas à faire des heures.

C’est un épisode un peu difficile à passer. Nous allons faire le maximum pour essayer de réguler tout cela.

N’oublions pas que nous habitons un village de Montagne et que l’ensemble des villages du département de l’Ariège situé au-dessus de 700m d’altitude est soumis aux mêmes conditions que les nôtres.

Je vous remercie de votre compréhension à tous. Malheureusement, la meilleure des volontés, ne change pas la météo…

 

Frédéric LAFFONT

Maire de Montferrier

More About: montroot

View More Posts By montroot