Mairie de Montferrier

29 Juin 2014

Les Artistes de la Kasbah

« Les Artistes de la Kasbah » à Montferrier.

 

 Du 11 au 15 août dernier, plusieurs artistes du Maroc et du Moyen-Orient sont venus, pour la deuxième année consécutive, présenter leurs peintures et sculptures aux ferrimontains.

 Une rencontre au Maroc, avec l’association ferrimontaine « Plantes et Nomades » a permis à ces artistes remarquables de venir exposer leurs créations à Montferrier. En effet, Michelle Thouzery, de l’association « Plantes et Nomades » explique que c’est lors d’un stage au Maroc, avec des peintres, que l’idée est venue d’organiser une exposition en France.

 Et c’est ainsi que, pour cette deuxième année consécutive, « Les Artistes de la Kasbah », nom de leur association, sont venus présenter des œuvres de très grande qualité.

Représentés par son président, Nourdine Tabbai, ces créateurs sont venus nombreux à Monteferrier. Parmi eux : Ayoob Al Bulushi, venu d’Oman, Ali Altekhais, Alaoui Saeed, Mirzda Salah et Nasser Alsumarah venus d’Arabie Saoudite, Jasim Lameeah, venu d’Irak, Mohammed Qarmad, Kassid Hakima et Eraghai Essaid, du Maroc, Almulla Hassan, du Qatar, ainsi que Mustapha Belensaggam.

 Dans son allocution de bienvenue, Frédéric Laffont, Maire de Montferrier, a tenu à remercier tous les artistes, les élus ainsi que les organisateurs.

 Après une présentation détaillée de chaque œuvre exposée et une remise de cadeaux, un apéritif est venu clôturer cette exposition, où chaque invité a pu découvrir plus en détail les créations et échanger avec les Artistes.

 Nous souhaitons que les « Artistes de la Kasbah » reviennent très prochainement à Montferrier.

Photos de l’exposition « Les Artistes de la Kasbah » :

IMG_0085 IMG_0096 IMG_0089 IMG_0063 IMG_0057 IMG_0050 IMG_0030

More About: montroot

View More Posts By montroot