Mairie de Montferrier

26 Juil 2017

Prévention des accidents en montagnes pour l’été 2017.

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et le ministère de l’intérieur s’associent pour la campagne nationale de préventions des accidents en montagne pour l’été 2017.

Cette campagne à pour but d’informer le public et de lui faire prendre conscience des précautions à prendre en montagne (météo, conditions physiques,…).

L’été 2016 a été bouleversé par de nombreux accidents. Ont eu lieu cette saison 6 693 interventions des services de secours; on recense 7 752 victimes, dont 4 468 personnes blessées et 203 décédés. Ces accidents sont pour la plupart expliqués par une mauvaise connaissance du milieu et de l’activité pratiquée. Il est donc important de mettre tout les efforts à disposition autour d’un seul objectif: réduire les accidents en montagne par une sensibilisation optimale des estivants.

Afin d’adopter les meilleurs comportements possible en Montagne, un article sur sur le site de la Préfecture de l’Ariège a été rédigé (cliquez ICI pour le visionner). Ainsi qu’un livret intitulé « Pour que la Montagne reste un plaisir » est disponible et rechargeable gratuitement ICI.

Informations et documents retranscrits à partir des données de la Préfecture de l’Ariège.

More About: montroot

View More Posts By montroot