Pour pouvoir bénéficier de l'aide liée à la RLH, vous devez d'abord faire une demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap (RLH) auprès de l'Agefiph.
Cette demande doit être faite en ligne au moyen d'un téléservice :
Votre demande de RLH doit être accompagnée des documents suivants :
-
Justificatif de la qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi (par exemple, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, carte d'invalidité) d'une durée de validité d'au moins 6 mois à partir de la demande de RLH
-
Justificatif d'immatriculation ou d'inscription attestant de votre activité de travailleur non salarié
-
Justificatif des revenus professionnels déclarés pour l'année écoulée (par exemple, déclaration des revenus professionnels)
-
Justificatif des frais supportés dans le cadre de l'aménagement de votre poste ou environnement de travail (factures)
-
Justificatif des frais supportés pour les charges induites par votre handicap (par exemple, justificatif de revenus professionnels d'activité de votre tuteur ou tiers aidant)
-
Relevé d'identité bancaire (Rib) de l'entreprise.
Ces documents doivent être scannés.